Mes Bernois

Hawaï du Versant du MidiDonutsShana


 

Hawai du Versant du Midi (17/06/08):

Après avoir été cherché Shana et Donuts dans 2 élevages différents mais bien loin de ce que j’idéalise acutellement, je me suis rendue compte pour mon 3e bernois que je devais «bien» faire les choses pour éviter un maximum les mauvaises surprises. Il manquait une touche «féminine» à la maison après le départ de Shana… je ne voulais pas la remplacer bien sûr, mais j’avais besoin de cette présence à la maison. Je me suis donc mise à la recherche d’un élevage familial, mais avec toutes les garanties que la Saint Hubert peut également apporter: Radios de Dysplasie, Test ADN (éviter consanguinité), …

Donuts (09/03/04-27/03/10):

Donuts a agrandi la famille bernoise en Mai 2004 au grand bonheur de Shana. Les amoureux du bernois comprendront bien vite qu’on a du mal à s’arrêter à un seul compagnon de cette race exceptionnelle! Donuts était un bernois un peu court sur patte, mais très massif. Il provient d’une portée née chez un particulier, amoureux du bernois et qui a fait un travail de sociabilisation génial.

C’était un chien très casanier, il aimait être dans SON jardin, c’était également un très bon gardien. C’était un mâle très calin, il adorait s’endormir près de nous le soir collé au pied du fauteuil. Il nous a hélas quitté bien trop vite également, d’une maladie qui touche bon nombre de Bouviers Bernois, l’histiocytose. L'annonce de sa maladie, 10 mois après le départ de Shana nous a bouleversé et nous pensions que c'était fini. Tu t'es battu 1an et demi pour nous prouver le contraire et défier les pronostics des vétérinaires, c'est bien toi tout ça, jamais faire comme les autres... Sa maladie ayant évolué lentement grâce au traitement à la cortisone, il est parti rejoindre le paradis des poilus alors qu’il venait de souffler sa 6e bougie… Repose en paix mon gros lardon, mon gros beignet…

Vidéo Hommage réalisée à l’époque par Mylène, une amie

 

Shana (12/04/03 – 11/01/08):

Shana a été ma 1ère bernoise… Venant d’un élevage que je ne recommanderais pas, elle est arrivée chez nous, en Juin 2003, à 6semaines et demi. Elle n’a donc pas eu droit aux réprimandes de sa maman et possédait un petit caractère bien trempé en arrivant à la maison. Malgré cela, c’était une chienne sociable et très câline. Elle tient une place particulière dans mon cœur car premièrement elle restera à tout jamais ma 1ère boule de poil tricolore et deuxièmement, c’est avec elle que Christophe me demanda en mariage. Les années passant, Shana s’est révélée être une excellente chienne de compagnie. J’ai également obtenu mon brevet d’obéissance avec elle, non sans peine, mais nous y sommes arrivées… Nous avons appris énormément sur le bernois grâce à elle. Je suis devenue une passionnée de la race et quelques mois plus tard, Donuts rejoignait la famille des tricolores à poils. Shana nous a quitté bien trop tôt, le 11 Janvier 2008, à tout juste 4ans et demi d’un lymphome fulgurant… Elle a laissé un grand vide dans la maison et surtout dans mon cœur.

Vidéo Hommage réalisée à l’époque par Adeline, une amie:


Shana1_0001 par lola00799